Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les images choquantes du tacle reçu par Thilo Kehrer !

Durant la large victoire du PSG sur le Stade Rennais (4-1), le défenseur parisien Thilo Kehrer a été victime d’un tacle violent de Mbaye Niang. Les images font froid dans le dos.

Malgré une première mi-temps très équilibré, le PSG a réussi à se défaire du Stade Rennais avec une large victoire (4-1). Mais au-delà du 18e succès parisien (sur 20 rencontres disputées), un événement a marqué les esprits de ce match avec un tacle violent de Mbaye Niang sur Thilo Kherer. Et les images de l’action font vraiment froid dans le dos…

« Il aurait pu voir sa carrière stoppée sur ce tacle »

Pour ce tacle, Mbaye Niang a écopé « seulement » d’un carton jaune. Le corps arbitral a pourtant pu utiliser la VAR pour revoir l’action et affiner sa décision. Par miracle, l'international allemand ne serait pas blessé. Mais au regard des images, choquantes, on peut comprendre pourquoi la polémique enfle après la rencontre… En zone mixte, les réactions ne se sont toutefois pas faites attendre, à l’image de Presnel Kimpembe, défenseur du PSG : « Thilo Kehrer aurait pu voir sa carrière stoppée sur ce tacle. L’arbitre a été mauvais. On punit les joueurs, il faudrait aussi punir les arbitres ». Dans un tout autre style, le Marseillais Florian Thauvin a fait allusion à son carton rouge reçu contre le LOSC, vendredi : « Mdrrr et moi je prends rouge... » Quant à Pierre Menès, consultant pour Canal+, il s'est essayé à une petite comparaison pour évoquer l'arbitre de la rencontre.

Articles liés