Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les deux jours de repos accordés par Emery font parler !

Unai Emery a accordé deux jours de repos après le nul contre Ludogorets et avant le choc contre Nice. Un choix commenté...

« Du temps de Carlo Ancelotti, les joueurs n’avaient jamais deux journées de repos consécutives dans les semaines à trois matchs. Cela dit, Emery sait ce qu’il fait. Il peut estimer que les titulaires ont été beaucoup sollicités ces dernières semaines et qu’ils ont justement besoin d’un break pour retrouver de la fraîcheur physique et surtout mentale. » Gilles Bourges, ex-entraîneur des gardiens du PSG, s'est prononcé sur les deux jours de repos accordés aux Parisiens après le nul contre Ludogorets.

Guy Roux valide

Dans Le Parisien, Alexandre Marles, ex-responsable de la préparation physique du PSG, a lui aussi donné son avis : « Il est assez rare de procéder comme le fait Unai Emery, surtout dans la foulée d’un match à domicile. Mais il a dû considérer que c’était la dernière occasion de souffler avant la trêve hivernale ». Guy Roux a lui aussi validé cette décision, prise avant le match : « Revenir sur cette décision et rogner une journée de repos sous prétexte que le résultat contre Ludogorets a été négatif n’aurait servi à rien. Pire, cela aurait été perçu comme une sanction injuste par les joueurs. »

Articles liés