Proche de Presnel Kimpembe puisque les deux hommes ont effectué leur formation ensemble au PSG, Kingsley Coman explique pourtant que le défenseur ne sortait pas forcément du lot à l’époque. Explications.
« Kingsley a envie de revenir au PSG. Il me l’a dit (rires). Son accueil au Parc' J’espère qu’il va être bien accueilli », confiait récemment Presnel Kimpembe sur Kingsley Coman, alors que l’attaquant du Bayern Munich a été formé aux côtés du défenseur du PSG au sien du club de la capitale. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, Coman se prononce sans détour sur Kimpembe et explique qu’il a particulièrement bien évolué ces dernières années au PSG.
« Il ne faisait pas partie des plus forts »
« Au départ, il ne faisait peut-être pas partie des plus forts, des plus précoces. Il n’est pas très physique. Mais sur le terrain et en dehors, il a toujours été sérieux. Je peux vous le dire, on a été colocataires ! Un comportant irréprochable. Le vrai déclic, pour lui, a été son passage chez les pros. Il s’est adapté direct. Ce n’est vraiment pas donné à tout le monde. Il a toujours été à l’écoute et apprend vite (…) Aujourd’hui, au PSG, il a un nouveau statut, il est perçu différemment par les gens. Dans la hiérarchie, il est troisième voire deuxième défenseur central. Plus il jouera, plus on verra qu’il est fort », explique le joueur du Bayern Munich.