Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les confidences de Kimpembe sur sa montée en puissance !

Après le départ de David Luiz l'été dernier, Presnel Kimpembe a connu une ascension incroyable dans la hiérarchie des défenseurs du PSG. Il revient sur sa saison incroyable. 

À la fin du dernier mercato estival 2016, David Luiz s'était envolé en direction de l'Angleterre pour retrouver Chelsea sous les ordres d'Antonio Conte. Un départ qui a nettement profité à Presnel Kimpembe. Formé au PSG, le défenseur central a clairement réalisé la meilleure saison de sa carrière. Avec 28 apparitions toutes compétitions confondues, il a disputé trois fois plus de matchs que la saison dernière. Auteur de performances satisfaisantes, parfois même exceptionnelles comme face au FC Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des Champions ou encore face à l'AS Monaco pour la finale de la Coupe de la Ligue, Kimpembe est devenu un élément à parti entière du PSG

« C’est vrai que les choses se sont accélérées pour moi cette saison et j’en suis très heureux »

Sur le site officiel du PSG, Presnel Kimpembe s'est confié sur sa saison : « C’est vrai que les choses se sont accélérées pour moi cette saison et j’en suis très heureux. J’avais l’objectif de jouer 20 à 25 matches cette saison, j’en ai fait 27, c’est donc une belle satisfaction sur le plan individuel (…) L’Équipe de France ? Je ne m’attendais pas forcément à être appelé si tôt par le sélectionneur. C’était une très bonne surprise, car cela fait partie des objectifs quand on est footballeur. »

Articles liés