Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Leonardo met un gros coup de pression en interne !

Si Leonardo a fait son retour au PSG, c’est en grande partie parce que le club de la capitale souhaitait durcir le ton avec les joueurs, et le directeur sportif parisien semble prendre son rôle très au sérieux.

Depuis le départ de Leonardo en 2013, le Paris Saint-Germain est très critiqué pour la gestion de ses joueurs. Les stars du club de la capitale se verraient accorder trop de libertés par la direction parisienne, à l’image du Brésilien Neymar. C’est ce qui aurait notamment poussé le PSG à rappeler son ancien directeur sportif. Et seulement quelques semaines après son retour, l’ancien joueur et entraîneur de l’AC Milan semble déjà durcir le ton avec la mise en place d’un règlement signé par l’ensemble de l’effectif.

De nombreuses interdictions

France Football révèle en effet ce lundi que le service juridique du Paris Saint-Germain, supervisé par Leonardo lui-même, aurait mis en place un règlement intérieur de 35 pages, signé par tous les joueurs. Ce règlement comporte de nombreuses interdictions comme celle de n’effectuer aucune sortie médiatique sans en informer le club, de ne pas utiliser de médecins personnels, ou encore de ne pas pratiquer certains sports tels que le ski ou le jet-ski. « C'était la volonté du club de durcir le ton. Ils ont pris Leo pour ça. Toutes leurs annonces étaient de bonnes choses, encore fallait-il tout mettre par écrit. C'est chose faite. La référence, c'est la Juve. Le club cultive la culture de la gagne, avec des règles bien précises. Paris est entré dans une gestion 2.0. C'est bien », a expliqué une source proche du club.

Articles liés