Alors que le PSG s’est offert les services de Kylian Mbappé et Neymar, deux joueurs à la technique irréprochable, Vincent Duluc a dressé un constat accablant sur Edinson Cavani.
Edinson Cavani marchera-t-il dans l’ombre de Kylian Mbappé et Neymar ? Auteur d’un mercato XXL, le PSG s’est peut-être offert le meilleur trio d’Europe. Avec le recrutement de Kylian Mbappé et de Neymar, le club de la capitale peut se vanter d’avoir un trio offensif de rêve Mbappé-Cavani-Neymar. Vincent Duluc a estimé que le talent des deux nouvelles recrues pourrait attirer l’oeil sur les déficiences techniques du Matador.
«Mbappé-Cavani-Neymar promet d’être l’un des meilleurs trios européens»
« Le PSG d’un côté, 19 clubs de l’autre. Avec un budget représentant environ 30% de l’ensemble des budgets de L1, le PSG est définitivement sur une autre planète, sans que l’on soit sûr qu’il lui soit plus facile de résister à la meute européenne, qui a l’intention de le provoquer sur le terrain du fair-play financier, qu’au reste de la L 1, qui aimerait le priver du titre de champion pour la deuxième saison d’affilée, commente le journaliste dans l’édition du jour. Équipé avec une attaque Mbappé-Cavani-Neymar qui sera l’image de marque du Championnat de France et promet d’être l’un des meilleurs trios européens du moment, même s’il fera paradoxalement ressortir les limites techniques d’Edinson Cavani, le PSG ne peut pas ne pas être champion. Il lui manque un grand gardien, peut-être un milieu vu la lenteur à laquelle Thiago Motta évolue et à laquelle Marco Verratti se remet au boulot, mais cela ne peut pas jouer à l’échelle de la L1, qui fera le plein partout où passeront les Parisiens. Le PSG à l’extérieur, en Championnat, ce sera les Beatles en tournée », a jugé le journaliste L’Équipe.