Mercato - PSG : Quand Bartomeu voit le départ de Neymar d’un bon œil !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le FC Barcelone a donc perdu gros avec le départ de Neymar. Toutefois, pour Josep Maria Bartomeu, cela est peut-être un mal pour un bien.

Le mercato estival a été agité principalement par le transfert de Neymar au PSG. Le club de la capitale n’a pas regardé à la dépense pour attirer le Brésilien, s’alignant ainsi sur la clause libératoire demandée par Barcelone à 222M€. Une énorme perte pour les Blaugrana qui ne pourront donc plus compter sur la MSN. Toutefois, pour Josep Maria Bartomeu, cette perte de Neymar pourrait bien être bénéfique pour Barcelone.

« C'est une opportunité pour Barcelone… »

Dans une interview accordée à Sport, Josep Maria Bartomeu est revenu sur le départ de Neymar pour le PSG. Le président de Barcelone a alors expliqué : « C'est toujours mieux d'avoir les talents au sein du club mais vous ne pouvez pas être aussi pessimistes. C'est une opportunité pour Barcelone de casser le fameux trio et de parier sur un jeu collectif. Nous en terminons avec le projet de Luis Enrique et nous entamons celui d'Ernesto Valverde. Nous avons une totale confiance en lui. C'est un entraîneur qui croit dans le modèle du Barça et les joueurs qui viennent de la Masia. Son départ nous permet de renforcer le modèle, de ne pas miser sur la MSN tout le temps. De plus, nous avons de l'argent. Nous avons gagné 105 millions d'euros et il y a plus à investir dans le football, dans les actifs ... C'est une opportunité, avec un nouveau responsable, un nouveau projet. Nous ne pouvons pas être pessimistes. Arrêtons d'être pessimistes ».

Articles liés