Alors qu’Unai Emery est critiqué au PSG, d’autres entraineurs ont eu des périodes plus fastes dans la capitale. Certains ont d’ailleurs marqué l’histoire du club parisien.
Et le premier qui peut venir en tête est bien évidemment Laurent Blanc. Malgré une triste fin pour le Français, les titres ont été nombreux. Au PSG, il a notamment remporté 3 Championnats de France, 2 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 3 Trophées des Champions. Sa seule erreur aura été de ne pas passer les quarts de finale en Ligue 1. Et avant Laurent Blanc, Carlo Ancelotti a lui aussi marqué l’histoire du PSG. Premier grand entraineur de l’ère qatarie, l’Italien a contribué au rayonnement du club de la capitale sur la scène européenne alors qu’il gardera dans son palmarès un titre de champion de France.
Une histoire avant les Qataris !
Mais avant l’arrivée des Qataris en 2011, d’autres entraineurs ont été importants dans l’histoire du PSG. Luis Fernandez restera ainsi comme le premier à avoir mené le club de la capitale à un titre européen avec la Coupe des Coupes en 1996. Gérard Houiller est lui entré dans l’histoire du PSG en remportant le premier titre de champion de France avec les Parisiens. Une histoire dont Arthur Jorge est bien évidemment indissociable. Le Portugais était ainsi à la tête du PSG dans la période faste de l’équipe au début des années 90 (1991-1994). Une gloire toutefois ternie par un retour manqué en 98-99.