A l’issue de cette saison, le PSG va perdre Kylian Mbappé qui quittera le club en fin de contrat. En revanche, le club parisien devrait récupérer Xavi Simons, actuellement en prêt du côté du RB Leipzig. Le Néerlandais a d’ailleurs réalisé deux grands matchs contre le Real Madrid en Ligue des Champions, de quoi prouver à Luis Enrique qu’il était le successeur attitré de Mbappé à Paris ?
Le PSG n’a pas le choix, il va falloir faire avec. Après plusieurs saisons passées à s’en remettre à Kylian Mbappé en plaçant notamment le Français au centre de son projet sportif, Paris va voir le numéro 7 quitter la capitale à l’issue de cette saison. En fin de contrat en juin prochain, Mbappé a décidé d’aller poursuivre sa carrière ailleurs, probablement au Real Madrid. De son côté, le PSG devrait potentiellement récupérer un énorme crack l’été prochain, en la personne de Xavi Simons.
PSG - Real Madrid : Mbappé frappe encore, l’Espagne tremble déjà ? https://t.co/TiYjtw3xjw pic.twitter.com/R1OMy189mS
— le10sport (@le10sport) March 7, 2024
La balle est dans le camp du joueur pour un retour au PSG
Le milieu offensif de 20 ans est actuellement prêté au RB Leipzig, après avoir été racheté par le PSG l’été dernier contre « seulement » 6M€. Un coup de maître pour Paris qui avait inclus une clause de rachat dans le contrat de Xavi Simons lors de son départ pour le PSV Eindhoven à l’été 2022. Cependant, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 27 février dernier, c’est bien le prodige de 20 ans qui aura le dernier mot concernant son avenir. Si le PSG compte sur Xavi Simons, les dirigeants ne le retiendront pas si ce dernier venait à décider de partir ou encore de rester en Allemagne…
Xavi Simons a brillé face au Real Madrid
En attendant, Xavi Simons rayonne au sein de la formation de Marco Rose. Ce mercredi soir, malgré l’élimination du RB Leipzig en 8èmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid (2-1 au cumul des deux matchs), le jeune Néerlandais a livré une copie plus qu’aboutie face aux Merengue. Alors que Luis Enrique confirmait dernièrement qu’il suivait de près les prestations de Xavi Simons, ce dernier vient sûrement d’envoyer un message fort à l’entraîneur du PSG : Du haut de ses 20 ans, le numéro 20 est paré pour le (très) haut niveau…