Depuis le début de la saison, Luis Enrique se retrouve contraint de se passer de celui qui était censé être le numéro 9 indiscutable à la pointe de son attaque. L’Équipe affirme ce jeudi que Gonçalo Ramos allait bénéficier d’un statut d’intouchable à ce poste, mais sa blessure à la cheville a chamboulé les plans de l’entraîneur du Paris Saint-Germain.
Après trois journées de saison régulière de Ligue des champions, le PSG comptabilise quatre points. Défaits à Arsenal (0-2) et tenus en échec au Parc des princes contre le PSV Eindhoven cette semaine (1-1), les hommes de Luis Enrique accusent déjà un retard sur les 8 premières places du classement, directement qualificatives pour les 1/8èmes de finales de la C1. La faute notamment à un déficit d’efficacité criant depuis le début de la compétition.
PSG : Un cadre du vestiaire dévoile une confidence avec Luis Enrique https://t.co/BydpiF6q5I pic.twitter.com/KL55Jgg2eH
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
Luis Enrique privé de son numéro 9 favori
Avec le départ de Kylian Mbappé, il manque un buteur à ce PSG. Seul Achraf Hakimi a marqué en Ligue des champions pour le club parisien. Gonçalo Ramos reste sur le carreau depuis sa blessure contractée à la cheville en août dernier. Randal Kolo Muani ne semble pas être dans les bonnes grâces de Luis Enrique. Ce qui a engendré les titularisations de Marco Asensio ou bien de Kang-In Lee au poste de faux 9.
Luis Enrique voit Gonçalo Ramos comme le titulaire indéboulonnable dans l’axe du PSG
Gonçalo Ramos se trouve en pleine convalescence et pourrait effectuer son grand retour dans quelques semaines, d’ici la fin de l’année civile. Ce qui ferait le bonheur de Luis Enrique qui estimerait que l’international portugais est le titulaire indiscutable du Paris Saint-Germain au poste d’avant-centre à en croire les informations divulguées par L’Équipe. Il n’y a plus qu’à patienter donc pour le PSG, reste à savoir si les dirigeants parisiens passeront à l'action sur le mercato dans le cadre du marché des transferts cet hiver.