Le départ de Kylian Mbappé a laissé une empreinte profonde au PSG, bien au-delà des simples chiffres. Pourtant, le club de la capitale a surpris en ne se lançant pas à la recherche d’un nouvel attaquant pour combler le vide laissé par la star de Bondy. Un choix stratégique assumé et qui pourrait porter ses fruits une fois que Gonçalo Ramos sera de retour.
Malgré l’agitation du mercato et les nombreuses spéculations autour de l’arrivée d’un buteur de renom, le PSG a finalement choisi de ne pas renforcer son attaque après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Des noms comme Victor Osimhen et Viktor Gyökeres ont circulé avec insistance, mais aucun n’a posé ses valises dans la capitale. Un silence étonnant, alors que le club semblait en quête d’un nouvel atout offensif pour compenser l’absence de son ancien prodige. Mais en réalité, le PSG a décidé de miser sur Gonçalo Ramos qui devrait effectuer son retour dans les prochaines semaines, lui qui est blessé depuis le premier match de Ligue 1 face au Havre.
«Ils vont faire mal cette année», le PSG est menacé ! https://t.co/lkX1spE980 pic.twitter.com/94IddfdrIx
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
«Le grand 9 que Paris cherche, il l'a, c'est Gonçalo Ramos»
« Je me répète : le grand 9 que Paris cherche, il l'a, c'est Gonçalo Ramos. S'il revient bien de son entorse à la cheville, il va marquer 30 buts dans la saison ! Le vrai numéro 9 existe, il est là mais il est blessé. Je pense qu'avec Gonçalo Ramos présent mercredi soir, le PSG n'aurait pas autant galéré à marquer. Il va revenir dans deux mois, soyez, soyons patients. Avec lui, le profil du PSG peut changer offensivement », soulignait notamment Dominique Séverac, journaliste au Parisien.
Retour imminent pour Ramos
Et fort heureusement pour le PSG, Gonçalo Ramos devrait bientôt revenir. En effet, en septembre dernier, Le Parisien annonçait une reprise à la mi-novembre pour l'attaquant portugais. L'attente touche donc à sa fin !