Sans surprise, Ousmane Dembélé a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer les deux prochains matchs de l'équipe de France : Israël ce jeudi, puis l'Italie ce dimanche. Toutefois, le numéro 10 du PSG est contraint de déclarer forfait pour ces deux rendez-vous de la Ligue des Nations, et ce, à cause d'une gêne à l'ischio. Pour remplacer Ousmane Dembélé, Didier Deschamps a choisi d'appeler Kingsley Coman.
Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a annoncé sa liste de joueurs convoqués pour le rassemblement du mois de novembre. Si Kylian Mbappé n'a pas été appelé, Ousmane Dembélé a bien été choisi par le sélectionneur de l'équipe de France. Toutefois, l'attaquant du PSG ne devrait pas jouer contre Israël et l'Italie en Ligue des Nations ; des rencontres programmées ce jeudi et ce dimanche.
Ousmane Dembélé, touché à l’ischio droit, déclare forfait. Kingsley Coman est convoqué pour le suppléer ! pic.twitter.com/tPIBhhVz81
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 11, 2024
Dembélé doit quitter le groupe France
Selon les informations de RMC Sport, Ousmane Dembélé serait victime d'une gêne à l'ischio. Ainsi, le numéro 7 de l'équipe de France doit déclarer forfait pour les deux prochains matchs de sa sélection, et ce, même s'il s'est rendu à Clairefontaine ce lundi.
Deschamps appelle Coman à la rescousse
Pour pallier l'absence d'Ousmane Dembélé, Didier Deschamps a fait appel à Kingsley Coman, comme annoncé sur le compte X de l'équipe de France. Reste à savoir quand l'attaquant du PSG sera remis de sa blessure.