Alors que Kylian Mbappé est l’un des candidats pour le Ballon d’Or, Alain Giresse estime que son quadruplé face à l’OL pourrait lui servir.
Ce lundi, France Football a dévoilé les 30 candidats pour le Ballon d’Or. Comme attendu, Kylian Mbappé fait partie de la liste. A 19 ans, le joueur du PSG apparaît même comme un des favoris avec Luka Modric, Raphaël Varane, Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Et pour appuyer sa candidature, Mbappé a fait parler son talent avec son quadruplé face à l’OL. Cela pourrait ainsi lui rapporter des voix en plus.
« Tout le monde va en entendre parler »
C’est en tout cas l’avis d’Alain Giresse. Pour Le Parisien, il a expliqué au sujet de Kylian Mbappé et de sa prestation face à l’OL : « Ce genre de performance, c’est comme un homme politique qui trouve la bonne orientation en fin de campagne. Cela peut interpeller. Tout le monde va en entendre parler et savoir qu’il a marqué quatre fois contre l’équipe qui a battu Manchester City. Quand je votais, j’attendais toujours le dernier moment, en me rappelant qu’on élisait le joueur de l’année, et pas celui de la saison ».