En 2011, le Qatar rachète le PSG et devient propriétaire du club de la capitale. Depuis 13 ans, le club a changé de dimension, en devenant un grand d’Europe. Mais dans le football, rien n’est gravé dans le marbre et le Qatar peut à tout moment quitter le monde du football. L’occasion pour l’Arabie saoudite de racheter le club, selon Michel Platini.
Grâce au Qatar, le PSG a vu de nombreuses stars porter le maillot du club. Zlatan Ibrahimovic, Kylian Mbappé, David Beckham, Neymar ou encore Lionel Messi, en plus d’une décennie, le PSG s’est imposé comme un grand club en Europe et en France. Mais que se passera-t-il si le Qatar décide de quitter le club de la capitale ?
Mercato - PSG : Très bonne pioche à 20M€ ? https://t.co/Vj6K9krKHu pic.twitter.com/wSFhE6kanN
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
Qui pour racheter l’OM ?
Depuis de nombreuses années, il est question d’un rachat de l’OM. Franck McCourt, le propriétaire américain du club phocéen serait intéressé par une vente et l’Arabie saoudite fait partie depuis longtemps des candidats à ce rachat. Mais les Saoudiens pourraient bien acheter un autre club français.
L’Arabie saoudite va racheter le PSG ?
Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur les ondes de RMC, la légende du football français, Michel Platini a été interrogé sur le PSG et son propriétaire : « Si le Qatar s’en va ? Il y a peut-être l’Arabie Saoudite qui va arriver (rires). »