Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Le PSG était trop haut pour Unai Emery»

S'il a quitté le PSG cet été, Unai Emery est toujours la cible de certains consultants. C'est notamment le cas avec Rolland Courbis.

« J’aime bien sa posture en tant qu’entraîneur. Je l’ai observé de près lors des pauses fraîcheur. Son attitude, très sereine et tranquille, tranche avec celle de son prédécesseur (Unai Emery). Il gesticule moins, il discute plus. Il communique et échange. » À l'image d'Édouard Cissé, de nombreux observateurs sont enthousiasmés par les débuts de Thomas Tuchel et n'hésitent pas à comparer le technicien allemand à son prédécesseur, Unai Emery. Au micro de RMC Sport, Rolland Courbis n'est également pas tendre à l'égard du nouvel entraîneur d'Arsenal.

«Emery a fait pas mal d’erreurs avec cet effectif»

« Thomas Tuchel ne fait pas forcément un sans-faute mais je le trouve vraiment sympa. Et ce n’est pas une question de nouvel entraîneur. Si je me mets à la place d’un joueur et que tu me poses la question, je préfère être entraîné par Tuchel. Emery a fait pas mal d’erreurs avec cet effectif. C’est un homme consciencieux sur le plan professionnel mais tu ne m’enlèveras pas de l’idée que le PSG était trop haut pour lui. Maintenant, nous allons le voir dans un autre contexte à Arsenal et on le suivra avec beaucoup de sympathie et de curiosité. »

Articles liés