Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Tuchel gesticule moins et discute plus qu’Emery»

Interrogé sur le début de Thomas Tuchel sur le banc du PSG, Édouard Cissé en profite pour glissé un petit tacle à Unai Emery

« C’est un peu tôt pour s’enflammer, mais le garçon semble avoir tout compris au PSG. Je n’ai jamais vu les joueurs se montrer aussi enthousiastes à propos d’Emery. » À l'image de Pierre Ménès, de nombreux observateurs semblent enthousiasmés par les débuts de Thomas Tuchel et font inévitablement le rapprochement avec son prédécesseur Unai Emery. C'est également le cas d'Édouard Cissé qui trouve le technicien allemand beaucoup plus serein que le nouvel entraîneur d'Arsenal.

«J’aime bien sa posture en tant qu’entraîneur»

« Voit-on déjà la patte Tuchel ? Oui, et bravo à lui. J’aime bien sa posture en tant qu’entraîneur. Je l’ai observé de près lors des pauses fraîcheur. Son attitude, très sereine et tranquille, tranche avec celle de son prédécesseur (Unai Emery). Il gesticule moins, il discute plus. Il communique et échange. Il ne donne pas d'ordres. Son type de management me plaît et m’interpelle. Il est adapté aux Parisiens. Ils peuvent s’épanouir. Tu les sens d’ailleurs vraiment à l’aise », confie l'ancien milieu de terrain du PSG à L'Équipe.

Articles liés