Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le PSG champion dès ce dimanche ? Laurent Blanc réagit !

Avec le match nul de l’AS Monaco ce vendredi, le PSG peut déjà être sacré dès ce dimanche à Troyes. Un possible sacre sur lequel Laurent Blanc s’est prononcé.

Depuis le début de la saison, le PSG domine de la tête et des épaules la Ligue 1. Une domination qui pourrait enfin se concrétiser puisqu’en cas de victoire dimanche à Troyes, les hommes de Laurent Blanc. Le titre pourrait donc être décroché à la 30ème journée de Ligue 1, ce qui montre l’exploit réalisé par les champions de France en titre. Ce samedi, en conférence de presse, l’entraîneur parisien s’est livré à ce sujet.

« Fier de pouvoir être champion à huit journées de la fin »

Devant les médias, Laurent Blanc a ainsi expliqué : « Paris a fait son championnat. Beaucoup de concurrents ont eu du mal à nous suivre. Pourtant, je le répète, dans une saison une confrontation avec le PSG, ce n’est que six points. Nos adversaires n’ont pas fait ce qu’il fallait faire. Je suis fier de pouvoir être champion à huit journées de la fin. Cela veut dire qu’on a une grande régularité. Nous sommes premiers depuis la première journée. Ce ne sera pas facile de refaire un tel parcours. (…) Je pense personnellement que gagner le championnat est une bonne chose, surtout le plus tôt possible. Il n’y a qu’à regarder le calendrier pour se rendre compte qu’atteindre un objectif va nous permettre de faire certaines choses. Rien que pour ça, je pense qu’en tant qu’entraîneur c’est une bonne chose ».

Articles liés