Après Désiré Doué ou encore Bradley Barcola, qui sera la prochaine pépite à éclore au PSG ? Au vu des résultats satisfaisants obtenus ces dernières saisons, le club parisien pourrait continuer à axer ses recherches sur des jeunes joueurs français. Le marché tricolore regorge de talents et pourrait devenir le terrain de chasse privilégié de Luis Campos.
Le suspense a été levé. Après des mois de discussions, Luis Campos a fini par donner son accord au PSG. Le Portugais restera donc à la tête du secteur sportif jusqu’en 2030, mais aussi de ce projet sportif, dont le visage a été transformé ces dernières années. Fini les folies sur le mercato pour signer des stars. Désormais, le collectif est au-dessus de tout pour reprendre le mantra de Luis Enrique. Ce qui signifie recruter des joueurs qui placent l’équipe devant toute ambition personnelle. Et parfois, il n’a pas fallu aller bien loin pour les signer.
Akliouche sur les traces de Doué ?
Un Bradley Barcola par exemple a été repéré à l’OL, tandis que Désiré Doué avait été signé après un passage au Stade Rennais. L’objectif de Luis Campos pourrait être de rééditer ce type de schéma avec de jeunes joueurs français. Selon plusieurs médias, des discussions sont en cours avec Maghnès Akliouche (AS Monaco). Comme l'avait annoncé le 10Sport.com, Rayan Cherki (OL) a été aussi pendant longtemps sur la short-list de Luis Campos. Son coéquipier Malick Fofana serait aussi surveillé. Bref, les possibilités sont multiples pour ce PSG, qui pourrait aussi jeter son dévolu sur un joueur étranger.
Le profil idéal est annoncé ?
Pour Pierre Ménès, Andrey Santos, prêté par Chelsea à Strasbourg cette saison, pourrait être une jolie pioche. « Le problème c'est la philosophie de jeu de Luis Enrique et le fait de rechercher des milieux plutôt techniques, vifs et pas forcément portés vers un grand athlète. C'est pour ça que je considère qu'Andrey Santos serait une recrue idéale au milieu du terrain pour le PSG » a-t-il déclaré. A moins que le PSG ne choisisse un joueur en fin de contrat comme Jonathan David (LOSC).
Et selon vous, sur quel joueur de Ligue 1 devrait se jeter le PSG ? A vos votes !