La petite querelle entre Neymar et Edinson Cavani lors de la rencontre contre l'OL n'est pas passée inaperçue, loin de là. Posant la question de la place et du rôle de chacun au sein du PSG, cette scène a été largement commentée.
« Un problème naissant » pour Daniel Riolo, « des problèmes d’ego » entre deux joueurs « qui se bouffent le nez » pour Pierre Ménès... La brouille entre Neymar et Edinson Cavani pour tirer un penalty contre Lyon ce dimanche agite le football français. Un autre observateur, Dominique Sévérac, a livré son avis au sujet de ce début de malaise au PSG.
« Neymar est venu pour améliorer ses statistiques »
Concernant cette altercation entre Neymar et Cavani, le journaliste du Parisien a ainsi expliqué : « Il y a un autre problème qui surgit, c’est la guerre d’égo entre Neymar et Cavani. […] Le Brésilien est venu au PSG pour améliorer ses statistiques personnelles, c’est la condition sinequanone pour être Ballon d’Or et donc il veut marquer des buts à chaque occasion, c’est pour cela qu’il a joué à Metz, il a d’ailleurs marqué, et les penalties font parties du bagage pour être Ballon d’Or. Il va donc falloir clarifier cette situation-là. Un club comme le Paris Saint-Germain ne peut pas se permettre, sous les yeux des caméras, de voir deux de ses joueurs stars se fâcher ».