Alors que Marco Verratti est toujours blessé, le PSG s’active sérieusement en coulisses pour récupérer l’Italien le plus tôt possible.
« Sa carrière n’est pas remise en cause, il va retrouver son jeu. Il lui faut seulement du repos. Sa pubalgie se soigne. Je ne suis pas médecin, mais c’est un problème ponctuel, une crise. Ce n’est pas la première fois. On a su le gérer la première fois. » Si Laurent Blanc se montrait récemment rassurant concernant l’état de santé de Marco Verratti, le cas épineux du petit italien est au cœur de toutes les attentions au sein du club de la capitale.
Un plan bien précis
Ainsi, comme l’explique L’Équipe, le Paris Saint-Germain réfléchit sérieusement à la façon de procéder pour récupérer Marco Verratti en temps et en heure pour les quarts de finale de Ligue des Champions le 5 ou 6 avril prochain. Pour cela, l’ancien de Pescara sera envoyé au Qatar pour être soigné au centre Aspetar. Mais pour qu’il soit disponible pour les échéances européennes, il faudra qu’il ait repris quelques jours auparavant. Ainsi, l’objectif du PSG est de parvenir à faire jouer Verratti au moins 30 minutes contre Nice à l’occasion de 32e journée de Ligue 1 le 2 avril prochain soit quelques jours avec la Ligue des Champions.