Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le plan de Laurent Blanc pour remporter la Ligue des Champions…

Alors que le PSG compte enfin atteindre le dernier de la Ligue des Champions après trois quarts de finale consécutifs, Laurent Blanc a livré son sentiment sur les ambitions parisiennes.

« On a envie de faire mieux que la saison dernière. Il y a beaucoup d’équipes qui veulent ce titre. On a un effectif qui a été construit pour aller loin dans cette compétition. » Si Blaise Matuidi a récemment fait part de son ambition en Ligue des Champions, Laurent Blanc est également revenu sur celles du Paris Saint-Germain. Conscient que jouer à fond toutes les compétitions nationales pourrait mettre en difficulté les Parisiens sur la scène européenne, l’entraîneur du PSG est prêt à sacrifier une coupe.

« Champion de France à la 20e journée, ça n’existe pas »

« Il n’y a pas de vérité pour la Champions League, rien ne donne de garanties. Le Bayern champion rapidement n’a pas gagné la C1. Il faut essayer d’avoir ses joueurs cadres au meilleur de leur forme en mars/avril. Être champion de France à la 20e journée, ça n’existe pas ! Il faut arrêter de penser ça… Les coupes nationales, vous avez vu les dates ? Elles sont catastrophiques pour la C1. Il faut peut-être en laisser tomber une… », a confié Laurent Blanc en conférence de presse.

Thiago Silva vise la finale

« On fait partie des bonnes équipes. Pour moi, Barcelone est au-dessus. Derrière, il y a le Bayern Munich et le Real Madrid, et après Manchester City, Chelsea et nous. Ça fait trois ans qu’on est éliminé en quarts de finale, maintenant on veut atteindre les demi-finales, voire la finale. Quand je regarde notre équipe ici sur le terrain, j'imagine beaucoup de choses et surtout la finale de la Ligue des champions », avait quant à lui annoncé Thiago Silva.

Articles liés