Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le Paris Foot Gay réagit aux propos d’Alex !

Alex, PSG

Alors que l’association attendait la diffusion du documentaire de Canal+ pour commenter les propos d’Alex, elle a répondu aux questions de 20 Minutes.

« Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves. » La phrase du défenseur brésilien du PSG a fait grand bruit bien avant la diffusion du documentaire Jésus Football Club étant donné que Le Parisien l’a rapportée. Ce jeudi, l’association Paris Foot Gay s’exprime.

« LES RACINES DE L’HOMOPHOBIE »

« L’opinion religieuse d’un footballeur, c’est son opinion à lui. Ce monsieur a le droit de penser ce qu’il veut. Tant qu’il n’est pas dans l’incitation à la haine, et ce n’est pas le cas pour le moment, il a le droit d’exprimer ce qu’il veut. Ses propos ne sont pas à proprement parler homophobes, mais ce sont les racines de l’homophobie. C’est en partant de conceptions comme celle-ci qu’on arrive à l’homophobie. Qu’est-ce qu’on fait, quand on dit que Dieu a créé Adam et Eve et pas Adam et Yves ' On crée une norme. On dit que la norme c’est l’hétérosexualité, donc on stigmatise comme hors-norme les homosexuels » confie Jacques Lizé, le porte-parole du PFG.

« UNE MISSION DE SERVICE PUBLIC »

« Inviter Alex à un match ? Si un footeux disait que Dieu a créé Adam et Eve blancs, imaginez ce que ça ferait. Ce serait une catastrophe. Il faut faire attention à ce qu’on dit. Est-ce qu’Alex veut qu’on lui retire de son salaire les 10% qui viennent des spectateurs homosexuels ' On a une mission de service public quand on devient un personnage public, et ça il faut qu’il le comprenne. »

Articles liés