Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le nouvel entraîneur de Cabaye estime qu’il « peut jouer dans tous les clubs de Premier League »

Interrogé sur Yohan Cabaye, recrue phare de son club cet été, l’entraîneur de Crystal Palace a fait part de son immense admiration pour l’ancien joueur parisien.

Le départ de Yohan Cabaye avait fait beaucoup réagir les supporters parisiens. Il y avait ceux qui comprenaient le choix du club, d’autres pas, notamment pour le remplacer par Benjamin Stambouli. Mais l'un des techniciens qui l'estime le plus, Alan Pardew, son ancien et nouvel entraîneur pense que l’international français a sa place dans n’importe quel club de Premier League.

« IL PEUT JOUER À ARSENAL OU MANCHESTER UNITED »

Après l’avoir eu sous ses ordres à Newcastle pendant trois saisons, l’entraîneur de Crystal Palace, Alan Pardew va donc retrouver Yohan Cabaye cette saison. Grand admirateur du joueur, au point de débourser 18M€ pour l’arracher au PSG, le manager anglais a de nouveau exprimé tout le bien qu’il pense de l’international français aux micros de Sky Sports : « Je suis très excité de le voir porter le maillot de Crystal Palace. Yohan est un premier choix au milieu de terrain, il aurait sa place dans n’importe quel club anglais. Il pourrait jouer à Arsenal ou Manchester United sans aucun soucis ».

L’EURO 2016 DANS LE VISEUR

Si Yohan Cabaye a fait le choix de quitter le PSG pour aller dans un club moins huppé, c’est avant tout pour s’assurer le temps de jeu nécessaire afin de pouvoir s’assurer une participation à l’Euro 2016, même si ce dernier fait partie des joueurs régulièrement appelés par Didier Deschamps, qui le considère comme une pièce maîtresse pour son onze titulaire. L’international avait ainsi justifié son choix récemment : « Je voulais venir et jouer pour Crystal Palace, parce qu’il y a beaucoup de bons joueurs ici. Ils ont fini très fort la saison dernière et je pense que l’on peut viser le top huit cette année. Mon choix est important également en vue de l’échéance qui arrive en fin de saison, l’Euro 2016 ».

Articles liés