Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Di Maria ? Avec son gabarit, on pensait qu’il ne pouvait pas jouer au foot »

Alors que l’officialisation de l’arrivée d’Angel Di Maria au PSG est imminente, l’un de ses anciens entraîneurs est revenu sur les débuts de l’Argentin.

Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, à Doha, Angel Di Maria devrait parapher un contrat de quatre ans au Paris Saint-Germain. Blessé à son arrivée, l’Argentin a passé tous les tests médicaux avec succès. Et pourtant, son gabarit très longiligne a longtemps fait débat comme le raconte Carlos Ischia entraîneur de Rosario et qui a fait d’El Fideo un titulaire du club en 2007.

« IL AVAIT DÉJÀ UNE BELLE CONDUITE DE BALLE »

« À l'époque, il jouait milieu gauche dans un 3-4-2-1 et je lui ai demandé d'évoluer un cran au-dessus. Il avait déjà cette conduite de balle, cette vitesse si difficile à contrôler pour un adversaire. Pourtant, quand il arrivait (en dehors des terrains), tu pouvais penser qu'il ne pouvait pas jouer au foot avec son gabarit. Mais il a été très important pour nous », a confié Carlos Ischia dans les colonnes de L’Équipe.

DI MARIA HEUREUX DE REJOINDRE LE PSG

Avant même de signer son contrat avec le PSG, Angel Di Maria s’est dit satisfait de son arrivée à Paris : « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. Ce que je sais à propos du PSG est que l’équipe a remporté tous les titres possibles en France la saison dernière. Ceci est très important pour le club. Je sais aussi qu’il veut surmonter l’obstacle des quarts de finale en Ligue des Champions. Je vais essayer d’amener le meilleur de mes capacités pour les mettre au service de l’équipe. Nous allons essayer d’aller aussi loin que possible en Champions League ».

Articles liés