Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Le nouveau Neymar est arrivé»

Interrogé sur la première partie de saison de Neymar, Bixente Lizarazu souligne les progrès du Brésilien notamment son comportement.

« À un moment donné, on disait que c’était Neymar et le Paris-SG.
Maintenant, c’est le Paris-SG de Neymar. Et, croyez-moi, cela fait une grosse différence. Avant, il jouait pour lui. Désormais, il joue pour amener son équipe au plus haut niveau. » À l'image de Bernard Pardo, ancien joueur du PSG, la métamorphose de Neymar fait l'unanimité. Le Brésilien avait quitté la Coupe du monde en laissant derrière lui une image ternie par son comportement. Une image qui semble aujourd'hui bien loin comme le souligne Bixente Lizarazu.

«S'il joue simplement, la seconde partie de saison peut être très intéressante» 

« Le nouveau Neymar est arrivé. Les matches contre Liverpool (2-1) et Belgrade (4-1), c’est la maîtrise émotionnelle qui est nouvelle. Il n’a pas bronché, il est resté concentré sur son match et il a fait des replis défensifs parfois, c’est très positif. Il a été collectif pour Mbappé et Cavani. S'il joue simplement, collectivement et avec cette attitude de maîtrise émotionnelle, alors-là, la seconde partie de saison peut être très intéressante », confie-t-il sur le plateau de Téléfoot.

Articles liés