Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le message fort de Tuchel sur la suite de la Ligue des Champions

Alors que le PSG est désormais qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel assure qu’arriver dans le dernier ne se fera pas comme ça, malgré tout l’argent dépensé.

Que cette phase de poules de Ligue des Champions aura été compliquée pour le PSG. Mal engagés, les Parisiens ont finalement inverser la tendance pour finalement se classer à la première place du groupe, et assurer leur ticket pour les huitièmes de finale. Désormais, une autre compétition commence pour les hommes de Thomas Tuchel, qui auront bien évidemment l’objectif d’arriver enfin dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Un stade de la compétition qui sera toutefois compliqué à atteindre comme l’a assuré l’entraîneur du PSG.

« On doit apprendre et nous ne sommes pas des favoris »

Après la rencontre face à Belgrade, Thomas Tuchel a été interrogé sur un possible échec si le PSG ne venait pas atteindre le dernier carré avec tout l’argent dépensé. L’entraîneur parisien a alors été clair, répondant devant les médias : « Dans l'histoire du PSG, ce n'est pas normal d'arriver en demi-finale, en finale ou en quart de finale, cela ne se passe pas comme ça. On doit respecter le fait que, dans cette compétition qu'est la Ligue des Champions, il est normalement nécessaire d'avoir cette expérience des quarts, des demies, de la finale et nous n'avons pas cette expérience avec le club. Pour ça, on doit apprendre et nous ne sommes pas des favoris. C'est comme ça, on doit jouer match après match, c'est très important, il n'y a aucune autre voie possible. Tous les supporters et tout le monde peut rêver, mais ce n'est pas le moment pour nous de rêver. Il faut contrôler notre performance, être concentré et être prêt pour améliorer chaque jour, pour être prêt en huitième de finale. Ce sont des matches de top niveau, très serrés, et ça sera vraiment nécessaire de faire pas à pas ».

Articles liés