Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel s’enflamme pour ses joueurs après Belgrade !

Après sa victoire à Belgrade (1-4), le PSG a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, tout en terminant premier de son groupe. Une performance saluée par Thomas Tuchel.

Si certains pouvaient douter de la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions il y a quelques semaines, les hommes de Thomas Tuchel seront bien présents pour la suite de la compétition. En effet, ce mardi, les Parisiens se sont imposés à Belgrade (1-4), s’assurant au passage de la première place du groupe. Une performance aboutie, d’autant plus que l’esprit des joueurs du PSG était à la hauteur du rendez-vous. Et ça, Tuchel a apprécié.

« Nous avons joué comme une équipe, vraiment ensemble »

En effet, après la rencontre, Thomas Tuchel s’est enflammé pour la performance de son équipe. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du PSG a confié : « Si on veut, on peut dire que les 15 minutes en début de seconde mi-temps ont été un peu compliquées, mais on a joué 75 minutes avec beaucoup de qualité, une bonne mentalité, un bon état d'esprit. Nous avons joué comme une équipe, vraiment ensemble. Nous avons commencé très fort, en étant très concentrés, avec beaucoup de qualité et nous avons fait beaucoup de travail invisible pour resserrer les espaces et contrôler les contre-attaques. Grâce à ça, on a complètement contrôlé le match en première période et c'était possible de marquer trois ou quatre buts. Mais avec 2-0, c'est toujours un peu compliqué et l'Étoile Rouge a commencé à jouer avec beaucoup de risques en début de seconde mi-temps et nous n'avons pas serré notre milieu de terrain autant qu'en première mi-temps et c'était un peu difficile, avec quelques occasions, quelques situations dangereuses et le but à la fin. Mais on a montré après le but une bonne mentalité, une bonne réaction et nous avons contrôlé le match tout de suite avec le troisième but. Je suis très satisfait et fier parce que les gars ont encore montré, après Liverpool, et alors qu'il y a beaucoup de pression qu'ils sont capables de jouer comme une équipe, avec beaucoup de qualité et de mental. C'était nécessaire, mais extraordinaire aujourd'hui car c'est difficile de gagner ici ».

Articles liés