Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Dugarry fait son mea culpa pour Neymar...

Une nouvelle fois brillant en Ligue des Champions face à l’Étoile Rouge de Belgrade (1-4), Neymar a bluffé Christophe Dugarry, qui s’était pourtant montré très critique à l’égard du Brésilien dernièrement.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG a rendu une copie presque parfaite mardi soir face à l’Étoile Rouge (1-4) grâce notamment à son trio infernal Mbappé-Cavani-Neymar. Incertain avant la rencontre, le Brésilien était bien présent sur la pelouse de Belgrade. Et il rayonné avec à son actif un superbe but et une passe décisive. Au micro de RMC Sport, le champion du monde 1998 Christophe Dugarry n’a pas manqué d’encenser l’international brésilien à la suite de sa belle prestation, revenant même sur ces récentes critiques à l'égard de Neymar.

« Il a été incroyable aujourd’hui »

« Neymar ? Il a été incroyable aujourd’hui. Il a défendu, il a fait les efforts, il s’est replacé… dans une position de milieu de terrain, carrément relayeur en première période. Il est dans une excellente lignée de matches. J’ai fait partie de ceux qui critiquaient les étreintes de Tuchel avec Neymar, parce que je trouvais qu’elles n’étaient pas en adéquation avec ce que proposait le joueur sur le terrain. Je trouvais qu’il ne faisait pas assez d’efforts, qu’il était un peu suffisant, pas assez collectif. Je les comprends mieux : c’est “On a un pacte tous les deux, tu es en train de me rendre la pareille“ », a-t-il déclaré sur le plateau de RMC Sport.

Articles liés