Pointé du doigt pour sa prestation en demi-teinte face à Chelsea mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions, Marco Verratti a reçu le soutien de Laurent Blanc en conférence de presse.
Les observateurs de la Ligue 1 sont habitués au jeu à risques du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti. Mais personne ne s’attendait en revanche à le voir adopter une attitude similaire lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea. Et pourtant, le jeune international italien de 21 ans s’est fait bouger en début de match et a perdu un certain nombre de ballons avant de se reprendre superbement en deuxième mi-temps.
« IL A TROP DÉZONÉ ET MIS LE DOUTE DANS LE MILIEU »
« Marco a fait un bon match, a expliqué son entraîneur Laurent Blanc en conférence de presse. Il a été en difficulté lors des 30 dernières minutes de la première période. Il a trop dézoné et mis le doute dans le milieu en perdant quelques ballons. Mais après la pause, il a été rayonnant. Marco fait une très bonne saison. »
« IL DOIT PRENDRE MOINS DE CARTONS »
Au milieu de ces louanges, le coach du PSG en a quand même profité pour faire passer un message au milieu italien, qui sera suspendu samedi contre Reims (17h00). « Quand Verratti prend un avertissement, ça me contrarie moi et l’équipe. Il doit prendre moins de cartons. » Un problème récurrent chez lui depuis son arrivée à Paris.