PSG : Le gros coup de Luis Enrique !
Pierrick Levallet

Au PSG, plusieurs joueurs se sont métamorphosés cette saison. Si la plus marquante reste celle d’Ousmane Dembélé, qui s’est transformé en redoutable faux 9, Luis Enrique a aussi permis à Nuno Mendes de franchir un nouveau palier. Le latéral gauche de 22 ans est devenu plus complet sous les ordres du technicien espagnol.

Ce dimanche, des joueurs du PSG ont remporté un autre trophée dans l’Allianz Arena de Munich. Après la Ligue des champions, Joao Neves, Vitinha, Gonçalo Ramos et Nuno Mendes ont soulevé la Ligue des Nations. Le Portugal s’est imposé face à l’Espagne (2-2, 5-3 après tirs au but). Le latéral gauche de 22 ans a d’ailleurs impressionné en éteignant totalement Lamine Yamal.

Nuno Mendes s'est métamorphosé cette saison

Comme le rapporte Le Parisien, Nuno Mendes a fait preuve d’une rigueur défensive insoupçonnée cette saison. Si l’on connaissait déjà la puissance de ses montées, l’international portugais a aussi démontré d’excellentes qualités défensives. Luis Enrique en a fait un joueur complet et fiable des deux côtés du terrain. Et cela a régalé le Portugal ce dimanche.

Le PSG peut se frotter les mains

Le PSG peut se vanter de détenir très certainement la meilleure paire de latéraux du monde. Avec Achraf Hakimi à droite et Nuno Mendes à gauche, Luis Enrique a de la qualité des deux côtés du terrain. Les Rouge-et-Bleu ont d’ailleurs sécurisé leur avenir en prolongeant les deux joueurs jusqu’en juin 2029 plus tôt dans la saison.

Articles liés