Après une superbe victoire face à l’OM au Vélodrome dimanche dernier (0-3), le PSG est de retour aux affaires avec la réception du RC Lens au Parc des Princes ce samedi (17h). Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a tenu à prévenir les siens : ce match sera loin d’être facile pour les Rouge et Bleu.
Le PSG a l’occasion de frapper un grand coup. Après une victoire convaincante sur la pelouse de l’OM dimanche dernier, le club de la capitale va de nouveau se frotter à un gros poisson de la Ligue 1. A l’occasion de la 10ème journée, le club parisien accueille le RC Lens au Parc des Princes ce samedi après-midi (17h). Leader du championnat, le PSG pourrait donc se détacher en tête, bien que l’AS Monaco ne soit qu’à trois points…
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le RC Lens veut jouer un sale tour au PSG
Néanmoins, le RC Lens, désormais entraîné par Will Still, ne va pas descendre sur la capitale afin de faire de la figuration. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le coach lensois ce jeudi : « Il y a un certain goût de revanche par rapport à la semaine dernière, donc c'est bien, il y a eu une très bonne semaine d'entraînement jusqu'à aujourd'hui. On va à Paris assez sereinement, mais avec l'envie d'aller prendre quelque chose là-bas », a confié le Belge.
« On sait que le match de demain sera compliqué, il faut être préparé »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a lui aussi concédé que cette rencontre serait ardue : « Oui évidemment, il y a une relation directe avec le match précédent. On a vécu une semaine parfaite, on sait que le match de demain sera compliqué, il faut être préparé. J'attends un match comme tous ceux qu'on a eu jusqu'ici. On a joué principalement contre des équipes du haut de tableau depuis le début de la saison. J'attends un Lens agressif sans ballon, qui défend bien, ils savent très bien ce qu'ils veulent faire avec le ballon ».