Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le discours surprenant d’Unai Emery sur la remontada de Barcelone…

Alors que l'épisode de la remontada de Barcelone a été l'un des évènements marquants de la saison passée au PSG, Unai Emery est revenu sur cette soirée cauchemardesque. Et il n'en ressort pas que du négatif… Explications.

C'est un fait, le PSG entend bien franchir un cap en Ligue des Champions cette saison et surtout faire oublier le terrible épisode de la remontada de Barcelone au stade des 8es de finale, en mars dernier (4-à à l'aller, défaite 1-6 au retour). Interrogé dans les colonnes de L'Equipe sur cette terrible soirée pour son équipe, Unai Emery rappelle également l'excellente performance du PSG lors du match aller et précise que sa formation a probablement manqué de vice lorsqu'il le fallait.

« Il y a du positif sur les deux matches »

« Je retiens l’explosion de joie après le match aller et la descente au retour. Il faut garder une certaine mesure, ne pas être trop enthousiastes puis abattus ensuite. On a appris. On avait besoin de cette expérience. Le foot, c’est cela, il y a le jeu avec le ballon, mais aussi ce que l’on fait avec la tête. On a manqué de vice ? Oui, peut-être, mais c’est une expérience. On s’est peut-être dit que l’on pouvait jouer comme à la maison après le résultat du match aller. Mais au Camp Nou, contre le FC Barcelone, ce n’est pas possible. Le Barça a poussé davantage, l’arbitre n’a pas contrôlé le match. Sur l’ensemble de cette confrontation, il y a du positif dans les deux matches. C’est du 50-50 », explique Unai Emery.

Articles liés