Mercato - PSG : L’avertissement fracassant de l’AS Monaco sur l’avenir de Mbappé
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que certains clubs ne seraient pas passés par l’AS Monaco concernant Kylian Mbappé, le club du Rocher condamne fermement ces agissements.

Si Kylian Mbappé est toujours un joueur de l’AS Monaco, la pépite de Leonardo Jardim affole l’Europe. Le Paris Saint-Germain, le RealMadrid, Arsenal viseraient le profil de l’international français et certains prétendants auraient directement contacté l’attaquant de 18 ans, ainsi que son entourage. Des agissements vivement condamnés par le club de la Principauté. Via un communiqué de presse, la présidence monégasque sort les griffes. 

« Des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club »

« L’AS Monaco constate avec regret que des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club. L’AS Monaco entend rappeler à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du Règlement Administratif de la Ligue de Football Professionnel et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA. Afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS Monaco envisage de demander à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants », précise le club du Rocher.

Articles liés