Le début de saison d'Ousmane Dembélé sous le maillot du PSG est contradictoire. S'il tente sans cesse de percuter et de provoquer, ses statistiques ne sont guère reluisantes. Depuis le début de la saison, l'ancien Rennais n'a délivré que trois passes décisives et n'a pas encore scoré. Mais l'international français aux 40 sélections garde confiance en lui, tout comme Luis Enrique, son entraîneur.
Ousmane Dembélé arrive toujours à faire lever les foules. Le PSG peut compter sur son attaquant français pour percuter toujours plus. Pour preuve, lors du match face à Montpellier, il a tenté 16 dribbles, mais il a également perdu 34 ballons. Tout le paradoxe du numéro 10 parisien.
Dembélé a toujours confiance en lui
Malgré les échecs répétés devant le but cette saison, l'entourage d'Ousmane Dembélé confie au Parisien que tout cela n'a pas plombé la confiance qu'il a en lui. Il est certain de pouvoir renverser la tendance assez rapidement.
Transferts : Le PSG a raté «le meilleur buteur du monde» ! https://t.co/0BXBtMVboM pic.twitter.com/vMa86ynDdE
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
Luis Enrique encourage Dembélé
Il faut dire qu'Ousmane Dembélé peut toujours compter sur les encouragements de l'entraîneur du PSG, Luis Enrique. L'entraîneur espagnol insisterait, selon Le Parisien, sur les occasions que peut créer Dembélé avec ses dribbles, plutôt que son vide statistique. Forcément, l'entente est bonne entre les deux hommes. Dembélé apprécierait « sa gestion des joueurs et sa compréhension sur le plan humain. »