Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Le but d’Ibrahimovic mérite un bon 9 / 10 »

Auteur d’un but pour le moins spectaculaire samedi face à Bastia au Parc des Princes (4-0), Zlatan Ibrahimovic a de nouveau impressionné les observateurs grâce à ce geste de grande classe.

C’est un fait, l’ouverture du score signée Zlatan Ibrahimovic samedi après-midi face à Bastia (4-0), d’une aile de pigeon aérienne, devrait logiquement figurer dans le top cinq des plus beaux buts de Ligue 1 à l’issue de la saison. Un geste particulièrement difficile à réaliser, et que le géant suédois du PSG a pourtant effectué de manière tout à fait spontanée et appliquée.

« C’EST UNE PETITE ARABESQUE »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le patineur français Florent Amodio, grand spécialiste de ce genre de figure sur glace, juge le geste de Zlatan Ibrahimovic : « C’est impressionnant, on peut dire que c’est une petite arabesque. Je mesure 1,66m, il lève la jambe plus haut que moi. C’est un geste difficile, il faut être très très souple pour le faire. Visiblement, le défenseur à côté de lui l’était moins », explique le patineur tricolore.

PLUS DURE EST LA CHUTE…

« Son but ? Un bon 9/10 », explique Amodio avant de commenter la célébration d’Ibrahimovic, marquée par une chute : « C’est une chute qui ne ressemble pas à ce qui nous arrive en patinage. Il a dû vraiment se faire mal. Il prend une gamelle de très très haut niveau. Ça n’annule pas le but mais presque. La note ? Allez, un 9,25 pour l’audace », conclut le patineur français, qui offre donc une bonne moyenne au buteur du PSG sur le ton de l'humour !

Articles liés