menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG : « Blanc a su respecter le travail d’Ancelotti »
La rédaction

Nommé à la tête du PSG afin d’assurer la succession de Carlo Ancelotti durant l’été, Laurent Blanc ne déçoit pas à la tête du club francilien. Actuellement leader du championnat, l’ancien sélectionneur à su travailler dans la continuité du technicien italien tout en imposant ses méthodes. Explications.

Tombeur de Bastia samedi après-midi (4-0), le PSG a profité du match nul de l’AS Monaco à Sochaux (2-2) pour s’emparer seul de la tête du championnat. Le fruit d’un très bon début de saison, récompensé d’une bonne série de résultats pour Laurent Blanc à la tête du club francilien. Interrogé par Le Parisien, Frank Leboeuf a vanté les mérites de son ancien partenaire en équipe de Francedans son nouveau rôle au PSG.

« IL N’EST PAS PARTI D’UNE FEUILLE BLANCHE »

« Il a autant sa part que les joueurs. Laurent a su installer un système de jeu qui marche bien, même si sa tâche est rendue plus aisée avec la qualité de son effectif. Mais il n’est pas parti d’une feuille blanche. Carlo Ancelotti lui a laissé une équipe déjà très bonne. Laurent a su respecter le travail de son prédécesseur en changeant les choses petit à petit », explique Frank Leboeuf, qui reconnaît donc tout le mérite de Laurent Blanc au PSG.

LE 4-4-3, LA SOLUTION

« Son grand mérite, c’est d’avoir déniché la solution pour stabiliser l’équipe en la faisant évoluer en 4-3-3. Son trio Motta-Verratti-Matuidi, c’est une véritable trouvaille. Il faut lui reconnaître ça. On verra ses qualités quand arriveront les premiers coups de vent. Si jamais cela doit arriver, bien sûr ! », explique le consultant de Canal +, Jean-Luc Arribart.

Articles liés