Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Prolongation imminente pour Sirigu ?

Selon les informations de France Football, le PSG serait en passe de renouveler le contrat de Salvatore Sirigu.

Sous contrat jusqu’en 2015, le portier italien du PSG devrait prochainement signer un nouveau contrat pour prolonger l’aventure avec le PSG. Après avoir assuré l’avenir de Zlatan Ibrahimovic jusqu’en 2016 et celui de Marco Verratti jusqu’en 2018, le PSG devrait prolonger Sirigu de deux saisons. Il serait lié avec le club de la capitale jusqu’en 2017. Arrivé en juillet 2011 contra la somme de 3,5 millions d’euros, l’Italien a donné entière satisfaction.

DANS L’OMBRE DES STARS

Sans occuper la scène médiatique, Salvatore Sirigu est tout aussi précieux que les stars de l’animation offensive parisienne comme Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. La saison dernière, le portier francilien s’est même adjugé un record d’invincibilité de 948 minutes, soit 172 minutes de mieux que Bernard Lama : « Bernard Lama est un joueur qui a marqué l’histoire du club, C’est donc une fierté pour moi d’être rentré dans l’Histoire du PSG » a-t-il récemment déclaré. Nul doute qu’une prolongation l’aidera encore plus à marquer l’histoire du club.

SIRIGU INTRANSFÉRABLE ?

Ce nouveau contrat pourrait aussi mettre fin aux envies de Chelsea de recruter le portier italien. En septembre dernier, TMW évoquait en effet les intentions des Blues dans ce dossier, lors du mercato estival. Le PSG se serait montré ferme dans l’optique de s’appuyer sur les cadres à long terme.

Articles liés