Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Sirigu fier de son record

Gardien discret du PSG depuis trois saisons, Salvatore Sirigu est revenu sur son record d’invincibilité battu la saison dernière.

Il est peut-être l’un des joueurs les plus réguliers depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG. Le portier francilien, Salvatore Sirigu a été l’un des éléments moteurs du titre obtenu par les Parisiens, la saison dernière. En témoigne, son record d’invincibilité de 948 minutes (soit 172 minutes de mieux que Bernard Lama qui détenait le précédent record).

Exclu - OM : «Mandanda ? Peut-être plus fort que Sirigu»

« UNE FIERTE DE RENTRER DANS L’HISTOIRE DU PSG »

Un record qui permet à l'Italien d'entrer dans l'Histoire du club parisien. Et forcément un sentiment particulier pour lui comme il l'a confié au micro de beIN SPORT : «Cela me fait personnellement plaisir même si je n’étais pas obsédé par ce record. Je sais que ce n’est pas facile de faire autant de matchs sans encaisser de buts. Bernard Lama est un joueur qui a marqué l’histoire du club, C’est donc une fierté pour moi d’être rentré dans l’Histoire du PSG. »

À 228 MINUTES DU RECORD ABSOLU

Mais l’ancien portier de Palerme aurait pu faire mieux encore. Battre le record de la Ligue 1 détenu par Gaétan Huard (1176 minutes). Il lui a manqué un peu moins de trois matchs. Frustrant forcément. Surtout quand on se rappelle que cette série s’est stoppée sur une inattention et un but d’anthologie signé Wahbi Khazri.