Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Sondage - Barrages : C. Ronaldo, Ibrahimovic, Ribéry, quelle star ne doit pas rater la Coupe du monde ?

Le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde a été effectué lundi pour la zone Europe. Avec une affiche qui risque de faire mal.

Le 19 novembre, les 32 nations qualifiées pour la Coupe du monde seront connues. Les matchs retour des différents barrages à travers le Monde livreront leur résultat. Parmi ces matchs auront lieu ceux de la zone Europe et plus particulièrement les chocs entre l’Ukraine et la France et entre le Portugal et la Suède. Mais quelle équipe s’arrêtera là, aux portes de la phase finale ?

UKRAINE - FRANCE

Pour Didier Deschamps, l’Ukraine « ce ne sera pas simple ». L’équipe de France aura l’avantage d’entamer son barrage à l’extérieur. À l’image de Franck Ribéry, la troupe de Deschamps est en forme et a enchaîné trois victoires en marquant 13 buts pour seulement 2 encaissés. Et la France part avec les faveurs des pronostics puisqu’elle n’a jamais perdu contre l’Ukraine. De plus, les Ukrainiens ne sont jamais parvenus à se qualifier pour une compétition à la suite d’un barrage.

ZLATAN - RONALDO

L’autre choc opposera la Suède au Portugal. Autrement dit, Zlatan contre Ronaldo. Deux stars de la planète football. Si le buteur du PSG a déclaré le Portugal « favori » il ne voudra certainement pas louper ce grand rendez-vous. Côté portugais, on espérait éviter la France. Mais Cristiano Ronaldo pourra-t-il à lui tout seul sauver le Portugal de ce traquenard ? Il y a encore presque un mois pour y penser. Mais que serait un Mondial sans le meilleur joueur d’Europe, Franck Ribéry ou sans le meilleur buteur de Ligue 1 l’an dernier Zlatan Ibrahimovic ? Et que dire de Ronaldo qui brille au Real Madrid… Alors selon vous, quelle star ne doit pas rater la Coupe du Monde ?

Articles liés