Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Ibrahimovic, c’est comme Michel Platini »

Les éloges continuent de pleuvoir sur Zlatan Ibrahimovic. Le buteur suédois, bien parti pour finir sa carrière au PSG, n’en finit plus d’impressionner.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Jean-Michel Moutier, ancien gardien et directeur sportif du PSG, a livré son regard sur la présence de Zlatan Ibrahimovic à Paris. Vainqueur de la Coupe de France 1978 avec le club parisien, il admire les performances de l’international suédois, auteur d’un doublé face au SC Bastia samedi après-midi lors de la victoire parisienne (4-0) pour le compte de la 10ème journée.

« IL SAIT QUASIMENT TOUT FAIRE »

« Moi, j'aime les stars. Donc, j'aime Ibra. Il sait quasiment tout faire. Cette saison, il est plus en retrait, distribue davantage le jeu, mais ça ne me surprend pas. Je l'ai déjà vu jouer comme ça à Milan. Parfois, il lui arrivait de décrocher. Il fait aussi peur à l'adversaire. Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas être un gagneur. C'est comme Michel Platini. »

« UN GAGNEUR »

S’il compare Ibrahimovic à Platini, Jean-Michel Moutier voit quand même une différence : « J'ai eu la chance de jouer avec lui et c'était, lui aussi, un gagneur. Il ne nous pardonnait pas grand-chose, mais on le voyait moins gueuler qu'Ibra. Platoche me disait souvent : "En équipe de France, quand on gagne 7-0 contre le Luxembourg, je ne marque pas. Par contre, quand il faut inscrire des buts décisifs..." C'est la seule différence qu'il y a avec le Suédois. Zlatan devrait être un peu plus décisif en Coupe d'Europe. »

Articles liés