Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

« Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Franck Ribéry ? Je choisis Franck »

Remis en janvier prochain, le Ballon d’Or continue de faire débat. Patrice Evra le donnerait à Franck Ribéry, sans hésiter.

Ce dimanche, Patrice Evra est au cœur des discussions en raison de ses attaques envers plusieurs consultants comme Bixente Lizarazu ou encore Pierre Ménès. Mais le latéral de Manchester United n’a pas seulement pas réglé ses comptes, il a également profité de cet entretien avec Téléfoot pour encenser son coéquipier chez les Bleus, Franck Ribéry.

« UN RÉGAL DE LE VOIR JOUER »

« Franck est le meilleur joueur au monde, il faut arrêter de faire la fine bouche. Il le mérite, ça serait injuste qu’il n’ait pas le Ballon d’Or, c’est un régal de le voir jouer, quand tu joues avec lui en ce moment, c’est cadeau. Ce serait vraiment injuste. Je connais Cristiano Ronaldo, j’ai joué contre Messi mais il faut arrêter cette infériorité parce que Franck, c’est un Français. Franck en ce moment, c’est le meilleur joueur au monde. Si tu me donnes Cristiano, Messi et Franck ? Je choisis Franck. Il ne sera peut-être pas plus fort tout le temps mais aujourd’hui, je choisis Franck » a confié Patrice Evra.

« UN SACRÉ ABOUTISSEMENT »

Dernièrement, Samir Nasri avait également exprimé son envie de voir Franck Ribéry remporter le Ballon d’Or : « Il ferait du bien à n’importe quelle équipe du monde. Il a été élu meilleur joueur d’Europe, ce n’est pas un hasard. J’espère de tout cœur qu’il va gagner le Ballon d’Or. Ce serait un sacré aboutissement dans sa carrière. Je ne connais pas Messi ni Ronaldo, mais je connais bien Franck. Il a tout gagné cette saison. On lui reprochait de ne pas être décisif en équipe de France, maintenant il l’est. Il la porte sur ses épaules ».

Articles liés