PSG - Lavezzi : « Je me sens beaucoup plus utile »
La rédaction

Repositionné côté gauche par Laurent Blanc alors qu’il était régulièrement utilisé dans l’axe par Carlo Ancelotti, Ezequiel Lavezzi assure se sentir aujourd’hui « beaucoup plus utile à l’équipe ».

Débarqué dans la capitale à l’été 2012 contre la modique somme de 32 millions d’euros précédé d’une réputation flatteuse, Ezequiel Lavezzi a peiné pour donner la pleine mesure de son talent lors de ses premiers mois dans la capitale. Généreux dans l’effort, il a souvent manqué de justesse dans le dernier geste, ce qui explique en partie ses modestes statistiques.

« JE ME SENS MIEUX »

Repositionné côté gauche dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, il retrouve un poste qu’il a longtemps occupé du côté de Naples et qu’il affectionne, au contraire de l’axe où l’utilisait régulièrement Carlo Ancelotti. Une vraie satisfaction pour « El Pocho » qui assure se sentir désormais « beaucoup plus utile à l’équipe ».

« BEAUCOUP D’EFFORTS DÉFENSIFS »

« Je me sens mieux, aujourd'hui, oui. J'évolue dans une position, côté gauche, où je me sens beaucoup plus utile à l'équipe que la saison passée quand j'étais plus dans l'axe, a confié l'attaquant de 28 ans dans les colonnes de L'Equipe. Après, il est évident que lorsque tu fournis beaucoup d'efforts défensifs, tu n'as pas forcément la même fluidité pour attaquer. »

Articles liés