Mercato - Lavezzi : « Venir au PSG, c’était la meilleure décision »
La rédaction

Invité de Formule Foot sur L’Equipe 21, Ezequiel Lavezzi a tiré un bilan plus d’un an après son arrivée au PSG.

Si Ibrahimovic et Cavani attirent l’attention, Ezequiel Lavezzi apporte également sa pierre à l’édifice depuis le début de saison. Ce jeudi, avant de tirer un bilan sous le maillot du PSG, l’Argentin est revenu sur son passage à Naples : « Il y a une approche semblable à celle que l’on vit en Argentine, Naples est même supérieur en terme de fanatisme. La ville vit 24h sur 24 pour le football. On s’habitue à vivre là-bas. J’y ai vécu cinq ans. » Après cette expérience marquante, Lavezzi a pris la direction du PSG.

AUCUN REGRET

« Je ne me suis pas dit « qu’est ce que je fais là ' ». La décision, c’est moi qui l’ai prise. J’ai voulu venir pour le projet, pour ce que Leonardo m’avait dit. Je suis ravi, très heureux. Venir au PSG, c’était la meilleure décision. Il a fallu s’adapter à une nouvelle équipe, un nouvel environnement. Le bilan pour une première année est positif. Je suis très critique envers moi-même. Je sais les points qu’il faut améliorer. Je suis assez serein, assez calme » a confié Ezequiel Lavezzi plus d’un an après avoir débarqué à Paris.

PRIORITÉ À L’EQUIPE

Concernant la saison en cours et plus particulièrement son efficacité, l’Argentin reste également serein : « Je ne suis pas un joueur qui marque énormément de buts. L’an dernier, j’ai joué à un autre poste par rapport à celui à Naples. Ici, je me sacrifie beaucoup plus pour l’équipe. Ça ne me dérange pas, si c’est utile à l’équipe, je le fais. Je préfère ne pas marquer de but et que l’équipe gagne. Marquer des buts, c’est important, mais c’est très personnel. Je donne la priorité à l’équipe. »

Articles liés