Interrogé au micro de Canal + depuis le Qatar où il assistait dimanche au Grand Prix de Moto GP, Marco Verratti a évoqué le parcours actuel du PSG en Ligue des Champions. Et le milieu de terrain italien, très élogieux à l'égard de l'effectif parisien et de ses résultats, lance néanmoins un avertissement sur la manière d'aborder les prochaines échéances.
Tombeur d'Aston Villa mercredi dernier au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-1), le PSG semble donc bien embarqué pour valider son ticket pour le dernier carré de la compétition. Les rêves les plus fous sont donc permis pour cette fin de saison dans la capitale avec peut-être à la clé un succès historique tant attendu dans cette Ligue des Champions. Mais en attendant, le PSG se doit de rester très prudent...
Verratti passe un message au PSG
C'est en tout cas le message adressé par Marco Verratti, ancien joueur emblématique de l'ère QSI au PSG, qui s'est exprimé au micro de Canal + à l'occasion du Grand Prix du Qatar de Moto GP dimanche : « Le PSG champion d’Europe cette saison ? J’espère. Après, il faut voir match par match comme ils sont en train de le faire. Il faut profiter de chaque match. Ils sont en train de faire des choses magnifiques. Il ne faut pas voir trop loin, parce qu’en Ligue des champions, chaque match est difficile, chaque minute compte », confie Verratti, qui avait quitté le PSG à l'été 2023 pour signer à Al-Arabi, au Qatar.
« Il faut aller doucement »
« Je pense qu’ils ont compris qu’il fallait aller doucement, mais avec la conviction qu’ils ont les capacités pour aller jusqu’au bout », poursuit Marco Verratti, qui indique donc au PSG la marche à suivre et les erreurs à ne pas commettre pour espérer remporter un titre historique en Ligue des Champions à l'issue de la saison.