PSG : L'avertissement lancé à Luis Enrique !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Parfois critiqué en début de saison, Luis Enrique a pris son mal en patience et a fait confiance à son projet pour mener ses hommes vers le sacre en Ligue des champions. L'entraîneur espagnol a fait ses preuves mais le mercato parisien est pour le moment très timide. Le PSG a terminé sa saison très tard et il va falloir agir rapidement. Luis Enrique prévoit de nouvelles tactiques mais il faut recruter pour les mettre en place.

En remportant la première Ligue des champions de son histoire, le PSG a gagné un nouveau statut en parvenant enfin à asseoir sa domination à l'échelle européenne. Mais tous ces efforts ont été souvent réalisés par les mêmes joueurs et il faut absolument du renfort sur le mercato. Le club a traîné puisque la fin de saison a été longue, le PSG atteignant la finale de la Coupe du monde des clubs. Avant le début de la prochaine saison, il va falloir bien travailler car les autres équipes ont pris note.

Le PSG sous pression ?

Champion d'Europe, le PSG devra retrouver très vite la compétition. Mais le club doit d'abord réaliser un mercato convaincant pour affronter les prochaines échéances. C'est le travail des dirigeants et celui de Luis Enrique. « Il a dit qu'il allait vouloir se réinventer. Les adversaires les analysent. Luis Enrique et son staff, ce qui les anime, c'est d'arriver toujours à proposer des surprises et de la nouveauté à ses joueurs et aux adversaires. Se réinventer sans prendre de joueurs, ce n'est pas facile » avertit Kévin Diaz dans l'After Foot de RMC.

Le PSG doit recruter

Tout juste sorti de sa Coupe du monde des clubs, le PSG peut maintenant se concentrer sur le mercato. Mais le délai est court pour boucler de nouveaux dossiers. Il faudra trouver des joueurs capables de bien s'intégrer au système de jeu de Luis Enrique, qui a fait des merveilles ces derniers mois.

Articles liés