PSG : Laurent Blanc vante les mérites du turnover !
La rédaction

Après la belle victoire de son équipe face à Valenciennes (3-0) ce vendredi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a salué la performance de son équipe et l’apport des habituels remplaçants.

Le Paris Saint-Germain, qui recevait Valenciennes en match d’ouverture de la 25e journée de Ligue 1, s’est facilement imposé (3-0) grâce à des réalisations de Lavezzi (18e), Ibrahimovic (50e) et Kagelmacher contre son camp (52e). De bon augure pour l’entraîneur parisien Laurent Blanc avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayer Leverkusen.

« ON A PRÉPARÉ CE MATCH DANS LES MEILLEURES CONDITIONS »

 « Je pense qu’on a préparé ce match en sachant qu’il y avait un match de Ligue des champions quatre jours après. Inconsciemment, je pense que les joueurs sont concentrés sur ce match de Ligue des champions mais ils ont su se mobiliser et se concentrer sur le match de championnat. On l’a préparé dans les meilleures conditions, on a pas mal fait tourner l’effectif et ceux qui ont peu de temps de jeu ont eu envie de gagner ce match là », a confié l'entraîneur parisien au micro de beIN Sports.

« ÇA FAIT PARTIE DE LA PRÉPARATION DU MATCH DE LEVERKUSEN »

« On peut toujours être exigeant, marquer des buts dans le football c’est la chose la plus difficile. Reprocher à mes joueurs de pouvoir marquer plus, oui, mais ils en ont quand même marqué trois. Les joueurs ont su faire l’écart dès le début de la deuxième mi-temps. C’était très important car on avait prévu des changements. Ça fait partie de la préparation du match de Leverkusen. Il y a des joueurs cadres et si on peut les laisser souffler pour pouvoir mieux se préparer, c’est quand même une très bonne chose. On a ce match en tête depuis pas mal de temps même si on su faire abstraction et faire le travail ce soir. L’équipe complète n’est pas encore arrêtée pour mardi. »

Articles liés