Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc s’enflamme pour le retour en forme de Lucas !

Après une période délicate, Lucas remonte un peu la pente. Alors que le Brésilien a apporté au PSG ces derniers matches, Laurent Blanc a salué le retour de l’ancien de Sao Paulo.

Face à la concurrence de Cavani ou Di Maria, Lucas est désormais cantonné à un rôle de remplaçant au PSG. Annoncé comme un grand espoir du football, le Brésilien n’a pas encore confirmé et doit donc se contenter de quelques bouts matches. Après avoir été vivement critiqué, Lucas est de retour. L’attaquant enchaîne les buts. Face à l’OL, entré en jeu, il a su donner la victoire à ses coéquipiers.

« Il est pétri de qualités »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc a salué les performances de Lucas. L’entraîneur du PSG explique ainsi : « Il marque des points dans l’esprit de tout le monde. C’est un joueur, on le répète, qui est pétri de qualités. Faut-il qu’elles soient au service du collectif. On fait un travail individuel avec lui (…) Depuis le match à Caen où il avait été bon, depuis la reprise où il est bon, il faut qu’il continue dans cet état d’esprit, qu’il soit conscient que le foot est collectif. Il est en train de progresser à ce niveau-là. S’il marque des buts en plus, ça va lui donner encore plus de confiance ».

« Même Laurent Blanc montre des signes d'agacement »

Malgré un retour en forme, Lucas pourrait tout de même quitter le PSG. Ses performances commenceraient à agacer les dirigeants parisiens, comme l’expliquait récemment Bertrand Métayer : « En effet, le temps passe et Lucas reste un peu décevant au regard de son potentiel espéré à son arrivée. Ce n'est pas faute d'avoir du temps de jeu pourtant. Même Laurent Blanc montre des signes d'agacement et n'hésite plus à le tacler publiquement. Son avenir s'écrit encore cette saison à Paris mais il pourrait en effet partir l'été prochain si une offre convenable pour tout le monde se présente ».

Articles liés