Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc revient sur l’intégration compliquée de Cavani !

Ancien coach du PSG, Laurent Blanc est arrivé en même temps qu’Edinson Cavani dans le club de la capitale. En marge du record de buts inscrits par l’attaquant uruguayen, l’ancien sélectionneur des Bleus s’est exprimé sur les débuts de Cavani sous les couleurs parisiennes !

Arrivé en 2013 en provenance de Naples (64M€) où il enfilait les buts comme des perles, Edinson Cavani (30 ans) a longtemps rongé son frein sur le côté au PSG. En cause, l’omniprésence de Zlatan Ibrahimović à la pointe du 4-3-3 indéboulonnable de Laurent Blanc. Ainsi, beaucoup de spéculations faisant lieu d’un mal-être de l’international uruguayen avaient fait surface. Si aujourd'hui le numéro 9 du PSG est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club, la première année fut délicate. Un constat que dresse Blanc, débarqué sur le banc du PSG la même année que Cavani.

« Il n’était pas très heureux sa première année ? Oui »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Blanc est revenu sur l’adaptation compliquée de Cavani à Paris : « Il n’était pas très heureux sa première année ? Oui. On est arrivés au club en même temps. La L1 est différente de la Serie A. L’Italie est une grande nation du foot. Il a fallu qu’il s’adapte à son nouvel environnement. Et puis il y avait quelqu’un (Zlatan Ibrahimovic) qui jouait au même poste que lui et prenait énormément de place. Il a fallu composer avec ces deux-là, avec leurs qualités respectives. Et malgré ce qu’on a pu dire, Edi a tiré son épingle du jeu »

Articles liés