Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc demande de la patience avec Kevin Trapp !

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc est revenu sur la situation de son gardien Kevin Trapp.

Depuis son arrivée au PSG, Kevin Trapp ne coule que très rarement des jours tranquilles. Scruté de très près par les observateurs et les spécialistes, le gardien allemand accumule déjà pas moins de cinq erreurs cette saison, ce qui forcément alimente le débat autour de son cas. Laurent Blanc est revenu sur la situation de son gardien allemande ce samedi.

« Il n’est pas rare que tu ne participes pas au jeu quand tu es gardien au PSG »

« Il y a eu des erreurs de sa part. Lui-même n’est pas satisfait quand il fait ses erreurs. À part au Real Madrid, où il fallait qu’on marque et on ne l’a pas fait, ses erreurs n’ont pas coûté cher. Quand tu es gardien au PSG, en championnat, tu n’es pas beaucoup sollicité et cela rajoute de la concentration. Il n’est pas rare que tu ne participes pas au jeu quand tu es gardien au PSG. Et c’est là que tu vois les grands gardiens, quand ils doivent faire les 3, 4 ou 5 arrêts par match, ils les font. Et c’est là que Kevin doit progresser. C’est une capacité à avoir pour évoluer dans les grands clubs dont à lui de s’améliorer », a ainsi confié l’entraîneur parisien.

« Trapp est capable d’exploits que Sirigu ne réalisait pas »

Récemment, Pierre Ménès avait dressé le bilan concernant la situation des gardiens au PSG. « Trapp ? C’est un gardien qui fera toujours plus d’erreurs que Sirigu - qui en faisait très peu - mais qui est aussi capable d’exploits que le gardien transalpin ne réalisait pas » avait confié le consultant Canal+. L’Italien aurait reçu le soutien de plusieurs cadres du Paris Saint-Germain.

Articles liés