Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc fait un nouveau point sur le moral de son groupe !

Alors que le PSG a vu son rêve de Ligue des Champions s’écrouler à Manchester City, le club de la capitale a relevé la tête contre Caen. Une performance analysée par Laurent Blanc.

Après la déception de l’élimination en quart de finale de Ligue des Champions, le PSG devait se remettre en selle. Et cela passait par une rencontre face à Caen en Ligue 1. Un match que les hommes de Laurent Blanc ont dominé de bout de bout, s’imposant très largement (6-0). Invisible contre Manchester City, Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé, tandis que Matuidi, Cavani, Di Maria et Maxwell ont eux ainsi un but lors de ce match. Une performance qui a peut-être changé les esprits des joueurs du PSG.

« On n’effacera rien »

En conférence de presse d’après match, Laurent Blanc a donc évoqué le moral de ses troupes. L’entraîneur du PSG qui avoue : « Une victoire pour se changer les esprits ? Changer les idées, je n’en sais rien. Mais en tout cas, on a un peu sorti la tête de l'eau, oui. C'était le but de l'après-midi, encore fallait-il le faire. C'est allé même au-delà de ce que je pouvais attendre. On n'effacera rien. Cette victoire n'effacera rien, et ne permettra pas d'être en demi-finale de la Ligue des champions (…) Cette victoire nous a permis de retrouver le sourire parce que comme vous pouvez le penser, cela fait quatre jours que l'on ne sourit pas beaucoup ».

Articles liés